Bien-êtreBonnes relations humainesConnaissance de soiConscienceDeROSE Method

Savourer le moment présent

Apprendre, sourire, s’éveiller et s’émerveiller.
La vie peut être un beau chemin d’apprentissage

Nous pouvons appréhender la vie comme un chemin d’apprentissage. L’accepter, comme s’il s’agissait d’un beau voyage, un voyage que vous faites en train et dont vous connaissez la destination.

Vous regardez le paysage qui défile devant vos yeux, vous discutez avec un ami à vos côtés, vous appréciez un délicieux repas, vous vous reposez, vous dormez un peu. En somme, vous profitez du voyage. Et ainsi vous arrivez plus vite. Au contraire si vous ne cessez de penser à : « je dois y arriver ; je vais y arriver ; il faut que j’y arrive ; il faut que j’y arrive », le voyage devient désagréable et paraît plus long.

Nous aimons que nos étudiants soient conscients qu’ils avancent dans une certaine direction mais sans trop se focaliser sur le but à atteindre. Il est important qu’ils profitent du chemin à parcourir, et ce notamment en appréciant les personnes qu’ils vont être amenés à rencontrer.

Extrait du livre La Méthode DeRose, du Professeur DeRose. Disponible dans notre Centre de Formation Sysens ParisVenez nous rencontrer quand vous voulez, nous sommes à Odéon. 

Nous sommes curieux … Partagez nous votre avis sur ce sujet en commentaire ou écrivez-nous sysens@derosemethod.org!

Inspirez votre essence