Bien-êtreDeROSE Methodhaute performance

Performance et bien être

La performance : apprendre à faire plus avec moins d’effort, à chaque instant. 
Une autre vision de la performance ?

A quoi est associée la haute performance ? Au dépassement de soi, d’effort, de repousser ses limites, d’avoir de meilleurs résultats. Elle est connue des sportifs de haut niveau, elle est aussi très répandue dans le monde de l’entreprise. Implique-t-elle forcément un sacrifice, une pression et de l’épuisement ?

Selon le dictionnaire Larousse, performance est « le résultat obtenu dans l’exécution d’une tâche », ou encore, « un exploit ou une réussite remarquable en un domaine quelconque ».

L’idée de haute performance, c’est simplement celle d’atteindre ses objectifs, en allouant l’énergie seulement nécessaire pour y parvenir, ni plus ni moins. Cette meilleure gestion de nos ressources, nous laisse plus de liberté pour accomplir davantage.

Obtenir plus de résultats, meilleurs et avec le moins d’effort possible.

Faire plus, avec moins

Cela s’applique à tout ce que l’on fait, vie professionnelle comme vie personnelle, dans le sport, les études et les relations interpersonnelles. Avoir une haute performance, c’est avoir une bonne qualité de vie, en parvenant à mieux se connaître, à mieux gérer ses émotions, à mieux gérer le stress, à mieux gérer son temps et entretenir ses relations afin de les rendre plus qualitatives.

Nous sommes tous en permanence à la recherche de l’épanouissement et de la réalisation de nos aspirations personnelles et professionnelles. Qui ne rêve pas d’atteindre cet objectif de la manière la plus efficace possible, tout en ayant du temps et de l’énergie pour profiter de la vie et être heureux ? Depuis cette perspective, il semble que oui, nous cherchons tous la haute performance.

Mieux gérer son énergie, c’est créer plus de temps.

Comment atteindre la haute performance ?

Avec de l’entraînement, de la régularité et de la discipline.  Sysens partage une méthode de haute performance et de qualité de vie. L’approche est basée sur des outils techniques et conceptuels favorisant le développement du potentiel humain. Les techniques renforcent la structure du corps, procurant plus d’énergie et de capacité de concentration. Elles sont travaillées lors des cours pratiques et comprennent des techniques :

  • Respiration : augmentent la capacité pulmonaire
  • Techniques corporelles : agissent en profondeur sur les muscles, les articulations, les nerfs et glandes tout en améliorant le tonus musculaire et la souplesse
  • Décontraction
  • Concentration et méditation

Les concepts agissent sur le comportement : connaissance de soi, gestion du stress, gestion des émotions, gestion de conflits, relations humaines, hygiène de vie. Tout cela nous permet d’atteindre nos objectifs dans la vie avec plus de performance, plus de qualité de vie et d’épanouissement.

En savoir plus…